Je découvre OptiVi

Ce site vous explique ce qu’est OptiVi.

OptiVi est une application pour téléphone et tablette.

Cette application parle de santé et de bien-être.

OptiVi est disponible en Facile A Lire et à Comprendre !

Je télécharge l'application
Avatar OptiVi

les thématiques d'OptiVi

Activité physique

Quand je bouge mon corps
je fais de l'activité physique.
L’activité physique me permet
de rester en bonne santé,
de me sentir bien dans mon corps
et dans ma tête.

Stress

Lorsque je suis stressé
je ne me sens pas bien.
Je peux avoir mal au ventre
ou avoir du mal à respirer.
Le stress est mauvais pour la santé.

Sommeil

Bien dormir est important
pour me sentir bien
et avoir de l’énergie.
Si je dors mal,
je n’arrive pas à me concentrer
et je suis de mauvaise humeur.

Tabac

Fumer est très dangereux pour la santé.
Si je fume,
je peux avoir des maladies graves.

Nutrition

Bien manger m'aide à rester en bonne santé.
Je dois manger de tout
en quantité raisonnable.

Relation

Les relations sont :
ma famille, mes amis,
mon amoureux ou amoureuse.
Pour me sentir bien,
c'est important d’avoir de bonnes relations.

Hygiène

L’hygiène c’est être propre.
Si j'ai une mauvaise hygiène,
je peux attraper des maladies.

le programme d'activité physique d'OptiVi

Avec l’application OptiVi je peux faire de l’activité physique.

Les exercices se font dans un parc.

Je fais les exercices en groupe à l’ESAT.

Ou je peux demander à un aidant de m’accompagner.

Les fonctionnalités d'OptiVi

Dans le Journal

Je peux lire des conseils,
voir des recettes de cuisine,
faire des exercices et des jeux.

Dans le Suivi personnel

Je peux dire comment j’ai dormi,
quelle est mon humeur
et combien de fruits et légumes j’ai mangé.
Je peux voir combien de pas j’ai fait aujourd’hui.

Dans Mon compte

Je peux modifier mes informations personnelles
et renseigner mon aidant.

Dans le Profil bien-être

Je peux voir mes scores bien-être
et mes forces et faiblesses.

Dans les Repas de l'ESAT

Je peux voir les menus de la semaine à l’ESAT.

Dans le Programme

Je peux faire une séance d’exercices d’activité physique.

Je télécharge l'application